Les scarabées japonais écrasés attirent-ils plus de coléoptères ?
J'ai lu en ligne que vous devriez emporter un seau d'eau savonneuse et arracher les scarabées japonais et les noyer et ne jamais les écraser. Et si je n'en ai pas sous la main ? Que puis-je faire avec ces créatures massivement destructrices qui mangent mes belles fleurs.
Bien que toujours un sujet brûlant à cette période de l'année, il semble que la population d'insectes passe une très bonne année dans la plupart des jardins. Jetons un coup d'œil aux questions ci-dessus et voyons si Internet a raison ?
Voici les réponses du Dr Whitney Cranshaw, professeur spécialiste en entomologie à l'Université de l'État du Colorado et du Dr Dan Potter, professeur d'entomologie à l'Université du Kentucky, qui peuvent également être trouvées sur Internet. Cette conversation spécifique était sur le site Web de l'extension de l'État du Colorado.
J'ai copié les parties qui devraient vous intéresser ici :
"Faut-il écraser les scarabées japonais lors de leur expédition ? Le souci est qu'en les écrasant, cela entraînera la libération de produits chimiques qui pourraient attirer d'autres scarabées japonais.
J'ai essayé de vérifier s'il y avait une base à cela et l'essentiel est que les écraser n'augmentera pas l'attraction. Les femelles produisent un attractif sexuel auquel les mâles répondent, mais il n'est plus produit après l'accouplement.
Des agrégations de scarabées japonais sont couramment observées. Cependant, les attractifs qui produisent ces agrégations sont des produits chimiques qui sont libérés par les plantes en réponse à l'alimentation du scarabée japonais - et non des attractifs produits par les coléoptères. (Par conséquent, si vous réduisez la quantité de nourriture, vous réduisez le recrutement d'autres coléoptères dans les plantes.)
Dan Potter de l'Université du Kentucky travaille depuis longtemps sur cet insecte et voici quelques-uns de ses commentaires à ce sujet :
Pour autant que l'on sache, les adultes JB ne produisent pas de phéromone d'agrégation. Leur agrégation typique sur les plantes hôtes est médiée par des composés volatils végétaux induits par l'alimentation, principalement des composés floraux ou fruitiers, que les coléoptères exploitent comme kairomones pour localiser des plantes hôtes appropriées.
Avec plus de 300 plantes hôtes, JB est exposé à de nombreux types de produits chimiques secondaires végétaux. Nous n'avons trouvé aucune différence constante dans les bouquets volatils constitutifs émis par les plantes résistantes ou sensibles. L'acceptation/le rejet est basé sur l'équilibre des stimuli positifs (par exemple, les sucres) et négatifs (dissuasifs) rencontrés à la surface de la feuille, généralement après une « piqûre d'essai ». JB atterrira sur des plantes résistantes aux morsures (par exemple, érable argenté, redbud), mais s'envolera ensuite, au lieu de rester et de se nourrir d'un tilleul, d'un prunier à feuilles pourpres ou d'une autre plante appétissante. Une fois que la plante est "goûtée" et jugée acceptable, de plus en plus de dégâts d'alimentation (interagissant probablement avec les enzymes de la salive des coléoptères) induit un riche mélange de volatils floraux et fruités qui attire plus de JB "comme des requins dans une traînée de sang". . Ce phénomène est également impliqué dans le schéma d'alimentation typique « du haut vers le bas » dans les couverts végétaux.
Les femelles JB cessent de produire la phéromone sexuelle après le premier accouplement qui se produit inévitablement lorsqu'elles émergent du sol en tant que vierges. Des accouplements ultérieurs se produisent sur des plantes dans les agrégations médiées par des substances volatiles végétales ... Appâter un piège avec des femelles déjà accouplées attirera peu ou pas de coléoptères mâles, alors qu'appâter avec une femelle vierge attirera des hordes. "
Le document complet est disponible ici
Alors peut-être que contrairement à la sagesse trouvée sur les pages de culture de fleurs sur Internet, écraser les coléoptères femelles n'attirera pas plus de coléoptères.
Allez-y et écrasez-les.